25.4.08

Comment faire preuve d'une réelle sportivité.

*

Tout d'abord, être sportif c'est un état d'esprit. Ce n'est pas notre ami Christopher THE surfer qui dira le contraire.

Le sportif est assidu, constant et fidèle au sport adulé. Il y consacre un grande partie de son temps, et les répétés "fait chier ce soir j'ai foot"s ne sont pas à prendre au sérieux. Vous n'êtes surtout pas et même pas invité à répondre "beh n'y va pas", on risquerait de vous dire "non non peux pas, sinon mon coach va pas me faire jouer dimanche". Merci. Toutes ressemblances ou allusions à une quelconque personne sont fortuites.
Prenons un autre exemple tout à fait anodin : une sportive que nous appelerons M. pour ne point la nommer, ne raterait pour rien au monde un entrainement de football que ce soit le mardi, le vendredi ou le dimanche. Même si ça finit super tard, vers neuf heure (heureusement que c'est pas le mercredi, elle pètrait un cable, vous comprenez, la nouvelle star quand même...)et que ça fait attendre ses copines. ça va pas quand même, rater un entrainement, le coach la turait ! bon allez ne soyons pas mauvaise langue, peut-être (je met tout ça au conditionel) que SI elle avait la garantie que Hayden l'atendrait chaud bouilllant, pire que la braise, PEUT-ÊTRE, oui, PEUT-ÊTRE, reconsidèrait-elle la chose. Toutes ressemblances ou allusions à une quelconque personne sont fortuites.
De même, notre sus-dite anonyme parle volontiers d'évènements footballistiques passés présents et futurs pendant un temps certain au téléphone, alors que ces sus-dites amies s'évertuent à chercher où mais enfin où aller se remplir la panse ??? Toutes ressemblances ou allusions à une quelconque personne sont fortuites.

Mais c'est ici que l'unité du groupe sportif s'arrête. En effet, une polémique polémiquesque a semé le trouble entre les partisants de la sportitititivité.
Cette polémique est : l'alcool.
Le mot est laché
Faut-il? Faut-il pas ? L'orgie de bière la veille d'un match est-elle conseillée par Guy Roux ? Faut-il aller jusqu'à "se mettre miiinaableu" (M.Geisler) pour décompresser ? La présence d'alcool dans le sang menacerait-elle la performance ? ou au contraire décuplerait-elle la force physique ? Tout ça n'est-il quand même pas immensément fatiguant (je parle de l'alcool)? L'orge et le houblon auraient-ils les mêmes valeurs énergétiques qu'un bon gros plat de pâtes ? Le vin (qui n'est pas de l'alcool) peut-il être considéré comme préférable ?

Toutes ces questions partagent à jamais les "sportifs". Les ex-championnes de France d'athlétisme vous ferons part de leurs points de vue, les capitaines d'équipes féminines de football qui perdent contre Lyon (salopes) vous donnerons leurs réponses, et les gardiens de but habitant dans un lotissement mais! avec une piscine défendront coûte que coûte leurs idées.
Cependant ! les plus fervant défenseurs du je-ne-bois-pas-jsuis-un-sportif s'accordent tout de même de temps en temps une petite chope, rien de bien méchant.
"Une bièèèrrrr" .
Toutes ressemblances ou allusions à une quelconque personne sont fortuites.

Aucun commentaire: