9.12.06

Vendredi 8 décembre : Quine de François d'Estaing.

Que d'amusements !
A la sortie du lycée, Roxane et Louise s'en vont et me promettent de me ramener ma pittance lorsqu'elle se présenteront au RDV du quine, trop fun ! Condition : achetage avec mon argent d'une bouteille (d'alcool). On fait une photo sur la neige devant la cathédrale, avec les sapins qui brillent et tout, trop en extase !
La j'ai une période de sans-amitié puis Victor arrive !
Décidage d'achetage de limonade pour la vodka. Allons au paradis, buvons, fumons, trop couwl tsais. Débat bidon sur les lumières de noël "c'est agréable mais c'est pas beau" de moi, et Victor qui soutient que "si c'est agréable, c'est beau" enfin on s'amuse bien quoi.
Ensuite euhhhh, on rejoint Maud et ses potes au kebab, avec confondage de haut et de bas de la rue béteille, ça arrive. Donc, on prends un kebab pour deux, et j'ai envie de frites ( là sur l'instant présent, au moment ou je vous écris de façon si respectable !)
On s'amuse bien ! Puis Roxane et Louise arrive, et le narguilé n'est autorisé qu'a 5 ( et encore, c'était 4 normalement hein) et nous sommes 7.
Alors, arbitrairement, Victor et moi sommes désignés pour se barrer. Merci les amis ! En plus, Louise à bouffé tout le sandwich au nutella qu'elle m'avait préparé avec amour et condoléances, trop sympa la girl !
Bon on s'en va, dignement, bravant la tempête, au jardin public. Mais la on se retrouve avec deux bouteilles de petit caboulot, et je me souviens pas être passée par monoprix, enfin pas de souvenir chronologique de cet evenement. Ce qui est sur, c'est qu'on avait deux bouteilles. Qu'on en a bu une, mais moi pas trop quand même "parceque j'arrête de boire".
On se fait harceler téléphoniquement par des êtres fanatiques avides de notre présence, alors nous nous déplaçons difficilement jusqu'a François d'Estaing. Mais, là, les mêmes êtres que les fanatiques harceleurs ne sont points présents... Heureusement, d'autres êtres sont présents, Picco, Robin, et Delphi (qui ne sait pas comment repartir et qui fait chier tout le monde(non je rire))
Donc on s'amuse bien au quine, ya des numéros, et même que des fois on a les mêmes sur notre carton. Si on en a un certain nombre, ça fait QUINEEEEEEEEEEEEE !
Et si non, c'est BOULEGUEEEEEEEEEEEEE !
Donc voila, ensuite Mr Biasiori, directeur de l'établissement, arrive, illumine la salle, pour dans l'instant me faire un grand sourire, suivit d'un petit bonsoir, timide, frêle, tremblant en tenant ses 43 cartons entre ses petites mains près de son torse.
Aurait-il reconnu la fille-du-prof-le-plus-compétent-de-tout-l'aveyron?
Je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il fut tres impressionné par ma présence...
Il y avait aussi tout plein de copains à mon papa, en plus de mr Biasiori.
Donc, là, ah oui, je repars à la recherche de Roxane et Louise, me harcelant téléphoniquement.
Au Saint Just elles sont, j'y vais, j'y cours, j'y vole ! Roxane me paye une Tequila Paf, "Vous êtes majeures? Vous êtes majeures? // Bien sûr grosse truie ! Tu sais à qui tu parles ? Salope" {dialogue érronné}

On repart au quine, pour en repartir 1/2heure plus tard, sous le joug palpitant de Maud qui n'en est pas satisfaite...

Pf énervement ensuite, je sais plus, enfin ya eu un moment pas funny. Puis Romain et Camille sont là, puis on va place du bourg. Roxane est ivre, Louise je pense aussi, sans certitude.
Tout le monde part ! Victor et moi, une énième fois, sommes abandonnés.

Waouh, et là, Emma, nous apparait ! Elle nous offre un whisky, on papote, c'est fun dans son appart qui groove et tout, puis bon, on s'en va, il faut qu'elle dorme "tôt".
Bientôt l'heure, mais pas tout à fait et je me souviens pas comment cette heure et demie est passée. On a erré dans les rues de Ruthène.

Papa m'appelle ! Merde je suis en retard, il est 12h31 j'avais RDV devant monop à 30 ! J'y cours. Je dois puer l'alcool, pauvre papa. Mais bon, pas de remarque, alors je ne sais pas si mon ivresse fut detectée.
Je me couche sereinement, et me reveille un peu pompette, avec un mal de crâne drôlatique, pour vous écrire cette retranscription folle.

Aucun commentaire: